Omnislash,les ruines perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Omnislash,les ruines perdu


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment screener/ mettre une photo sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Chafine
Meneurs
Meneurs
Chafine


Messages : 843
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Puteau

Comment screener/  mettre une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Comment screener/ mettre une photo sur le forum   Comment screener/  mettre une photo sur le forum Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:41

je mettrais au fur a mesure les methodes
je vais d'abord vous dire comment screener. (oui car il a 2 méthode, la méthode basique, et ma méthode)
je vais chercher si a une configuration aprés pour mac et linux.

1ere méthode: basique (mais il a tout l'ecran au debut.)
materiel de base:
un pc avec un ecran.
un clavier avec tout ses touche (surtout insertion)
paint (il est sur tout les pc, ou installer le au pire (gratuit))
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

appuyer sur imprimer écran (soit avec control alt/ soit a l'aide de la touche Fn)
ouvrer une nouvelle image bitmap/(ou tout sorte de fichier d'image) (ou vous voulez) et cliquez avec votre souris clic droit.

un site pour convertir les diffèrent format .
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

ouvrez la avec paint
la faite coller, vous remarquez que tout l'écran photographiez.
vous faite vos magouille de avec paint
quand vous avez finit, enregistrer votre travaille.
n'oubliez pas de nommez votre œuvre artistique

Méthode (la mienne) (marche pour vista, je sais pas pour les autres dsl)
d'abord télécharger screencaptor (oui je sais c'est en anglais)
avec le lien suivant : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18193-screenshot-captor.html
nb : c'est gratuit, donc pas de licence hein
après avoir pris un dico, ou appeler votre correspondant anglais (oui je sais l'anglais c'est pas votre truc)
vous avez screencaptor
(je vous conseille de le mettre sur le bureau, ou un endroit bien connu)
imaginons ... je veut screener mon fond d'écran (préviens tout suit le premier qui rigole, il est banni (humour))
je lance mon screen captor, j'obtiens une petite fenêtre qui s'active genre comme ceci:
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen35
vous voyez le petit ordinateur en bas? cliquez dessus. vous obtenez ceci :
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen36
(oui je met mes screen sur le bureau, et alors?, attendez je vais vous explique)
bon je vais pas vous traduire mes voici les important :
Grab entiers Workspace : screen tout l'espace de travail
Grab current screen : screen tout
grab active windows : heu pas compris ça fessait quoi (a part changer l'allure de l'ordinateur)
ps: je penser que c'était lors d'un screen, pour figer.
Grab select région : screen en choisissant une région
grab fixed région : screen avec un type de région prédéfinie (pour l'instant ne sais pas changer l'allure)
bon aprés c'est peu important bon par exemple prenons le cas d'une région
on selection donc Grab select région
un petit croix apparait, vous selectionnez la zone tout en cliquant sur clic droit de votre souris (ou touch pad)
par exemple :
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen70

bon revenons a notre cas, on veut photographiez notre fond de travail, on va selectionner donc Grab entiers Workspace
ce qui nous permet aprés clic d'avoir ceci:
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen71
quelque traduction s'impose
discaded imaged (supprimer l'image)
keep image and show (sauvegarde et montre l'image) conseillé
print image (imprimer l'image)
keep image and hide : sauvegarder l'image en mémoir. (mais montre pas)
save image as : sauvegarde l'image sou un autre nom/fichier
Thumbril image : enregistre sous l'image

bon moi perso je fait tout le temps Keep image and show
vous obtenez ceci:
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen37

après sélectionnez limage copiez la et mettez la ou vous voulez.
merci de votre attention (les méthodes qui suivent sont issus de forum)


Dernière édition par le bouftoulier le Dim 2 Mai - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chafine
Meneurs
Meneurs
Chafine


Messages : 843
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Puteau

Comment screener/  mettre une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment screener/ mettre une photo sur le forum   Comment screener/  mettre une photo sur le forum Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:18

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez (si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez sur la barre d'espace à nouveau).
Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers PDF sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

pour lunix :logiciel xview

autre explication du screen (peut-être je m'eplique mal , donc mieux vaut prendre ce que conseille d'autre forum)

Première étape, vous devez avoir à l'écran ce que vous voulez capturer (comme une photo quoi). Donc si vous voulez prendre une capture de Dofus, vous ne devez plus lire ça tongue.gif

Ensuite, on appuie sur le bouton magique "Impr Ecran". Qui peut aussi s'appeler "Print Screen", "Prnt Scrn" , "Print Syst" ...

Généralement, il est là :
https://2img.net/r/ihimizer/img502/5202/clavierimprecr.jpg


Inutile de s'acharner sur le bouton, on ne voit rien se passer, c'est normal !!
- Si vous ne voulez capturer que la fenêtre active, par exemple uniquement la fenêtre Dofus sans le reste du bureau et les barres de tâches, il faut rester appuyé sur la touche Alt (A gauche de la barre Espace) lorsque l'on appuie sur "Impr Ecran".
- D'après Onepiecedesmer : "Pour les ordinateurs portables, j'ajoute aussi qu'il y a une technique pour capture d'écran, c'est "Fn+Maj droite+Imprim ecran" "

2e étape : on ouvre Paint, pour les utilisateurs de windows. Pour ça, on clique sur le menu démarrer, puis "Programmes" ou "Tous les Programmes", puis "Accessoires", et dans la liste se trouve un petit "Paint"

Une fois Paint lancé, on clique sur Edition puis sur Coller. Ou alors, on appuie juste sur les touches "Ctrl" et "V" du clavier, c'est le raccourci clavier pour "Coller".

Et là, la capture apparait !! Ensuite, on clique sur fichier, puis "Enregistrer Sous", on donne le nom qu'on veut au fichier, et l'on prend soin de choisir dans la colonne déroulante d'en dessous, le type de fichier .JPEG

au prochain épisode je vous raconte comment mettre le screen sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Chafine
Meneurs
Meneurs
Chafine


Messages : 843
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Puteau

Comment screener/  mettre une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment screener/ mettre une photo sur le forum   Comment screener/  mettre une photo sur le forum Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:09

comment postez une photo sur le forum?
avant de commencez vous avez vu, il a deux symbole avec image :
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen74

le premier permet d'herberger l'image, le second est si vous avait le lien de image
bon cliquons sur hébergez étant donnez que notre fond de travail et sur le bureau
vous obtenez ceci:
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen75
explication Fichier => parcourir si vous avez mis l'image dans votre ordinateur (c'est notre cas)
url : si l'image a une adresse (oui car attention, les image internet ne sont pas toutes héberger)
en vas dimensionner. je vous conseille vivement le 800x ou moins, c'es tle format pour les forum
envoyer : ben envoyé
cliquons sur parcourir, et cherchons notre image de fond de bureau (moi je trouve facile, puisque je le met sur le bureau
après avoir trouver votre image a envoyé, cliquez sur envoyer (attention ça peut prendre du temps)
vous obtenez ceci :
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen76
tiens pour vous donnez des ides, je vais poster les trois cas (faite copier/coller ; le copier a la fin, marche pas top top)
Miniature : c'est une petite image, pour mon fond d'écran
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen40
image : c'est l'image avec le format sélectionnez (j'ai pris 800px pour rappel)
Comment screener/  mettre une photo sur le forum Screen40

adresse de l'image c'est l'adresse de votre image sur internet
https://i.servimg.com/u/f61/13/51/03/43/screen40.jpg

bon dites moi si j'ai bien expliquez , pour l'instant j'ai rien trouvez sur les forum pour mieux explique
merci d'avoir lu (ouf ça a fait du screen, je fait faire du balaie)
PS: heu je rasure tout le monde, j'ai juste eu besoin un instant de filmer pour certain screen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment screener/  mettre une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment screener/ mettre une photo sur le forum   Comment screener/  mettre une photo sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment screener/ mettre une photo sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo menbres
» Photo de menbres [Ancienne]
» racontez vos sentiment
» Comment se transformer? (pour s'amuser soi même, rp)
» Regle du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omnislash,les ruines perdu :: Taverne :: Gallerie des photos-
Sauter vers: